About Ayam™ brand

What are your certifications?

Ayam ™ products are manufactured in factories that meet the highest international standards and are "HALAL" certified.

HACCP MS 1480: 2007: The optimum preventive control system and the most efficient process to protect against food contamination.

ISO 9001: 2008 QMS: A quality management system to deliver consistent high quality to consumers.

Halal MS 1500: 2009: Strict surveillance and control certified by the JAKIM Malaysia organization.

All other "Halal" certifications obtained by Ayam ™ have been issued by official bodies recognized by Jakim.

What are the brand's commitments to sustainable development?

Ayam ™ is committed to sustainable development and the protection of natural and environmental resources. Ayam ™ is committed to a long-term program which aims to reduce waste and carbon footprint in its production chain.

All the Ayam ™ factories assigned to the production of coconut-based products use coconut shells to operate their burners, thereby avoiding the consumption of fossil fuels. The remaining waste is recycled. All the coconuts are thus used.

Ayam ™ factories dedicated to the manufacture of fish products are working on the creation of machinery capable of recovering waste to produce hydrolyzed proteins (contained in fish) used by the pharmaceutical industry.

Ayam ™ minimizes the amount of packaging used for its products. The packaging of Ayam ™ products is mainly made of simple materials such as metal, glass or paper which are 100% recyclable.

Learn more with our ESG Report, in by clicking here.

About our Ayam™ coconut milks and creams

Does the packaging of our coconut milk contain BPA (Bisphenol A)?

The dangerousness of Bisphenol A has been at the heart of controversy between scientists for several years. Ayam ™ has banned bisphenol A from its packaging.

Are there any chemicals sprayed on the coconuts in the plantations?

Ayam ™ is happy to be able to say that no chemicals are sprayed on the coconut plantations used in the manufacture of its products.

How many coconuts are needed to fill a 400ml can?

The amount of coconut needed to fill a can depends on the weight and size of the kernel of each coconut. On average, one and a half coconut is needed for 400ml of product (milk or cream).

Can you freeze coconut cream or coconut milk?

It is not recommended to freeze Ayam ™ coconut milk. Freezing coconut milk changes its physical characteristics and can cause its components, especially oil, to separate.

However, after opening, the unused quantity of product can be put in a plastic packaging and stored in the fridge for 3 days.

Do coconut milk and cream contain dairy products?

Contrary to their names, coconut milk and cream do not contain milk or cream. Coconut milk and cream are so called because of their white and opaque color. Coconut milk and cream do not contain any dairy products. They are therefore ideal for those intolerant to lactose, as a substitute for fresh and double cream for example.

Why do coconut milk and cream solidify?

Ayam ™ canned coconut milk and cream are additives-free. They naturally solidify when the temperature drops below 14 ° C. Solidification does not affect the quality of the product, nor its taste. You just need to heat the product slightly for it to regain all its smoothness and culinary qualities.

To restore the product to its liquid state, simply heat the unopened can in a saucepan of boiling water and then shake it before opening. It is also possible to add solidified coconut milk or cream directly to your dish. Coconut milk should preferably be stored in a pantry or in a cool place away from the sun in order to keep it in a liquid state.

Why are coconut milk and cream not pure white?

Coconut milk and cream are not always pure white, they may have a slightly grey color. This grey tint can be corrected using chemical bleach. But to offer you products with the shortest possible ingredient lists, our coconut milks and creams do not contain any preservatives or coloring agents, so they may have a slightly grey tint.

What is the difference between coconut milk and cream?

Coconut milk and cream are made from the same raw material. The coconut is peeled, opened and its white flesh is extracted. This flesh is crushed, brought to the boil, filtered and put into packaging. For coconut cream, the evaporation time is longer. The coconut cream is therefore more concentrated, richer in fat and smoother.

What are the culinary differences between milk and coconut cream?

Ayam ™ Coconut Cream can be used to add a thicker consistency or a creamy touch to your dishes. Ayam ™ coconut milk is ideal for cooking or for preparing light curries.

Coconut milk can be used as a substitute for cow's milk and coconut cream as a substitute for double cream in all your recipes. It gives a new taste to your dishes, an Asian touch. It is also a lactose-free way of cooking.

Do coconut milk and cream contain good fats?

According to Professor Shirasawa, the fats contained in coconuts are mostly medium chain triglycerides (MCTs) which are burned more easily by the body. Coconut is also one of the richest food products in lauric acid. Lauric acid has antiviral and antibacterial properties. Coconut milk can be part of a healthy diet when consumed in moderation.

Read more

How are Ayam ™ coconuts harvested?

Our coconuts are harvested by hand by qualified locals. They usually use a sharp blade with a long bamboo handle to remove the coconuts from the tree.

Contrary to what one might think, no one in the plantations takes the risk or wastes the time to climb the coconut trees. The coconuts fall off easily with the pressure of the poles when they are mature.
Monkeys can be seen picking coconuts on Youtube, but this is an attraction for visitors to tourist areas. It is a practice that we disapprove of and that has no place in a real coconut plantation.

Coconut production is one of the main sources of employment in the agricultural regions concerned.
On the manufacturing side, we also take care of sustainable development: all the Ayam ™ factories assigned to the production of coconut-based products use the hulls to operate their burners, which means they do not consume fossil energy. The remaining waste is recycled. All the coconuts are thus used.

About the quality of our products

Does Ayam ™ satay sauce contain peanuts?

Yes, Ayam ™ satay sauce contains peanuts because it is a peanut based sauce.

Can Ayam ™ noodles be frozen?

Ayam ™ noodles are best not to be frozen. If you have frozen Ayam ™ noodles, make sure you have thawed them completely before using.

How long can an opened bottle of Ayam ™ Asian sauce be kept?

After opening, a bottle of Ayam ™ Asian Sauce can be stored in the refrigerator for 1 month.

Is there sodium glutamate in Ayam ™ Asian sauces?

Ayam ™ Asian sauces are MSG-free which means that no sodium glutamate has been used or added to the ingredients or sub-ingredients used to make the sauces. Nevertheless, some ingredients such as soybeans (which are used for the fermentation of soy sauce) and yeast extracts contain glutamic acid, a naturally occurring amino acid.

Does Ayam ™ use certified palm oil?

AYAM ™ has, for many years, implemented a responsible policy regarding the use of palm oil. Palm oil is routinely replaced, where technically possible, with alternative vegetable oils with a healthier nutritional profile. For the few AYAM ™ products still containing palm oil (only one product distributed in France: AYAM ™ instant noodles 350g), the factories only use palm oil from western Malaysia certified from development. sustainable.

Learn More

How and for how long can an open can be kept?

Unopened canned products should be stored in a cool, dry place where they can be kept for up to three years in your pantry, unless the expiration date is earlier.
Use a clean, stainless can opener, and wipe down the top of the can before opening it.
Once opened, do not store food in opened cans in the refrigerator. Transfer the unused contents to a safe storage container and immediately place in the fridge for 3 days after opening the product.

How can product quality be maintained without additives?

Ayam ™ has a unique process which allows no additives, such as stabilizers and emulsifiers to be used. The absence of additives can lead to natural separation and it is advisable to shake certain products before use (information on the labels of the products concerned).

Do Ayam ™ products contain GMOs?

AYAM ™ products do not contain genetically modified (GMO) ingredients.

What should you do with lemongrass in Thai Ayam ™ satay sauce?

Ayam ™ satay sauce contains a lemongrass stalk. This must be left during cooking and removed before tasting the dish. When cooking, the lemongrass stalk will transmit its flavor to the dish and give it the traditional taste of Thai cuisine.

Ayam ™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes

À propos de la marque Ayam™

Quelles sont vos certifications ?

Les produits Ayam™ sont fabriqués dans des usines qui respectent les plus hautes normes internationales et sont certifiés « HALAL ».

HACCP MS 1480:2007: Le système de contrôles préventifs optimum et le processus le plus efficace pour protéger contre la contamination alimentaire.

ISO 9001: 2008 QMS: Un système de gestion de la qualité pour livrer une haute qualité constante aux consommateurs.

Halal MS 1500:2009: Une surveillance stricte et un contrôle certifié par l'organisme JAKIM Malaysia.

Toutes les autres certifications "Halal" obtenues par Ayam™ ont été délivrées par des organismes officiels reconnus par Jakim.

Quels sont les engagements de la marque vis-à-vis du développement durable ?

Ayam™ s'engage pour le développement durable et la sauvegarde des ressources naturelles et environnementales. Ayam™ s'est engagé dans un programme à long terme qui a pour objectif de réduire le gaspillage et l'empreinte carbone dans sa chaîne de production.

Toutes les usines Ayam™ affectées à la fabrication de produits à base de noix de coco se servent des coques pour faire fonctionner leurs brûleurs ce qui permet de ne pas consommer d'énergie fossile. Les déchets restant sont recyclés. L'intégralité des noix de coco est ainsi utilisée.

Les usines Ayam™ affectées à la fabrication des produits à base de poisson travaillent à la création d'une machinerie capable de récupérer les rejets pour produire des protéines hydrolysées (contenues dans le poisson) utilisées par l'industrie pharmaceutique.

Ayam™ minimise la quantité d'emballage utilisée pour ses produits. Les emballages des produits Ayam™ sont constitués principalement de matériaux simples comme le métal, le verre ou le papier qui sont 100% recyclables.

Apprenez-en plus grâce à notre Rapport ESG, en cliquant ici.

À propos de nos laits et crèmes de coco Ayam™

Les emballages de nos laits de coco contiennent-ils du BPA (Bisphenol A) ?

La dangerosité du Bisphénol A est au cœur de polémiques entre les scientifiques depuis plusieurs années. Ayam™ a banni le bisphénol A de ses emballages.

Y a-t-il des produits chimiques pulvérisés sur les noix de coco dans les plantations ?

Ayam™ est heureux de pouvoir affirmer qu'aucun produit chimique n'est pulvérisé sur les plantations de noix de coco utilisées dans la confection de ses produits.

Combien de noix de coco sont nécessaires pour remplir une conserve 400ml ?

La quantité de noix de coco nécessaire pour remplir une conserve dépend du poids et de la taille du noyau de chaque noix de coco. Il faut en moyenne une noix de coco et demie pour 400ml de produit (lait ou crème).

Peut-on congeler la crème ou le lait de coco ?

Il est déconseillé de surgeler le lait de coco Ayam™. La congélation du lait de coco change ses caractéristiques physiques et peut provoquer la séparation de ses composants notamment de l'huile.

Néanmoins, après ouverture la quantité de produit non utilisée peut être conservée au réfrigérateur dans un emballage plastique durant 3 jours.

Le lait et la crème de coco contiennent-ils des produits laitiers ?

Contrairement à leurs noms, le lait et la crème de coco ne contiennent ni lait ni crème. Le lait et la crème de coco sont appelés ainsi en raison de leur couleur blanche et opaque. Le lait et la crème de coco ne contiennent aucun produit laitier. Ils sont donc idéals pour les intolérants au lactose, en substitut de la crème fraîche par exemple.

Pourquoi le lait et la crème de coco se solidifient-ils ?

Les conserves de lait et de crème de coco Ayam™ sont des produits sans additifs. Ils se solidifient naturellement lorsque la température descend en dessous de 14°C. La solidification n'affecte pas la qualité du produit, ni son goût. Il suffit de réchauffer légèrement le produit pour qu'il retrouve toute son onctuosité et ses qualités culinaires.

Pour faire retrouver son état liquide au produit, il suffit de réchauffer la conserve non ouverte dans une casserole d'eau bouillante puis de la secouer avant ouverture. Il est également possible d'ajouter le lait ou la crème de coco solidifiés directement dans votre plat. Le lait de coco est à conserver de préférence dans un garde-manger ou dans un endroit frais à l'abri du soleil afin de le maintenir à l'état liquide.

Pourquoi le lait et la crème de coco ne sont-ils pas d’un blanc pur ?

Le lait et la crème de coco ne sont pas toujours d'un blanc pur, ils peuvent avoir une couleur légèrement grise. Cette teinte grise peut être corrigée à l'aide d'agent chimique blanchissant. Mais pour vous offrir des produits aux listes d'ingrédients les plus courtes possible, nos laits et crèmes de coco ne contiennent aucun conservateur ou colorant, par conséquent ils peuvent avoir une teinte légèrement grise.

Quelle est la différence entre le lait et la crème de coco ?

Le lait et la crème de coco sont faits à partir de la même matière première. La noix de coco est pelée, ouverte et sa chair blanche est extraite. Cette chair est broyée, portée à ébullition, filtrée et mise en packaging. Pour la crème de coco, le temps d'évaporation est plus long. La crème de coco est donc plus concentrée, plus riche en matières grasses et plus onctueuse.

Quelles sont les différences culinaires entre le lait et la crème de coco ?

La crème de coco Ayam™ peut être utilisée pour donner une consistance plus épaisse ou une touche crémeuse à vos plats. Le lait de coco Ayam™ est idéal pour la cuisson ou pour la préparation de currys légers.

Le lait de coco peut s'utiliser en substitut du lait de vache et la crème de coco en substitut de la crème fraîche dans toutes vos recettes. Cela donne un goût nouveau à vos plats, une touche asiatique. C'est aussi une manière de cuisiner sans lactose.

Le lait et la crème de coco contiennent-ils de bonnes graisses ?

Selon le Professeur Shirasawa, les graisses contenues dans les noix de coco sont majoritairement des triglycérides à chaînes moyennes (TCM) qui sont brûlées plus facilement par l'organisme. La noix de coco est aussi l'un des produits alimentaires les plus riches en acide laurique. L'acide laurique a des vertus antivirales et antibactériennes. Le lait de coco peut faire partie d'un régime sain lorsqu'il est consommé avec modération.

EN SAVOIR PLUS

Comment sont récoltées les noix de coco Ayam™ ?

Nos noix de coco sont récoltées à la main par des locaux qualifiés. Ils utilisent généralement une lame tranchante avec un long manche en bambou pour retirer les noix de coco de l'arbre.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, personne, dans les plantations, ne prend le risque ni perd le temps de grimper dans les cocotiers. Les noix tombent facilement avec la pression des perches lorsqu’elles sont matures.
On peut voir sur Youtube des singes cueillir des noix de coco, mais c’est une attraction destinée aux visiteurs dans les zones touristiques. C’est une pratique que nous réprouvons et qui n’a pas sa place dans une vraie plantation de noix de coco.

La production de noix de coco est une des principales sources d’emploi des régions agricoles concernées.
Côté fabrication, nous veillons également au développement durable : toutes les usines Ayam™ affectées à la fabrication de produits à base de noix de coco se servent des coques pour faire fonctionner leurs brûleurs ce qui permet de ne pas consommer d'énergie fossile. Les déchets restant sont recyclés. L'intégralité des noix de coco est ainsi utilisée.

À propos de la qualité de nos produits

La sauce satay Ayam™ contient-elle des arachides ?

Oui, la sauce satay Ayam™ contient des arachides car il s'agit d'une sauce à base de cacahuètes.

Les nouilles Ayam™ peuvent-elles être surgelées ?

Il est préférable de ne pas surgeler les nouilles Ayam™. Si vous avez surgelé les nouilles Ayam™, assurez-vous de les avoir complètement décongelés avant utilisation.

Combien de temps une bouteille de sauce asiatique Ayam™ ouverte peut-elle être conservée ?

Après ouverture, une bouteille de sauce asiatique Ayam™ peut être conservée au réfrigérateur pendant 1 mois.

Il y a-t-il du glutamate de sodium dans les sauces asiatiques Ayam™ ?

Les sauces asiatiques Ayam™ sont « sans glutamate de sodium» ce qui signifie qu'aucun glutamate de sodium n'a été utilisé ou ajouté sur les ingrédients ou les sous-ingrédients utilisés pour la confection des sauces. Néanmoins, certains ingrédients tels que les graines de soja (qui sont utilisées pour la fermentation de la sauce soja) et les extraits de levure contiennent de l'acide glutamique, un acide aminé d'origine naturelle.

Est-ce que Ayam™ utilise de l'huile de palme certifiée ?

AYAM™ a, depuis de nombreuses années, mis en œuvre une politique responsable quant à l'utilisation de l’huile de palme. L’huile de palme est remplacée systématiquement, lorsque cela est techniquement possible, par des huiles végétales alternatives ayant un profil nutritionnel plus sain. Pour les quelques produits AYAM™ contenant encore de l’huile de palme (un seul produit distribué en France: Les nouilles instantanées AYAM™ 350g), les usines utilisent uniquement de l’huile de palme originaire de l’ouest malaisien certifiée issue du développement durable.

En Savoir Plus

Comment et combien de temps une conserve ouverte peut-elle être conservée ?

Les produits en conserve non ouverts doivent être conservés dans un endroit frais et sec où ils peuvent se conserver jusqu'à trois ans dans votre garde-manger, à moins que la date de péremption ne soit antérieure.
Utilisez un ouvre-boîte propre et inoxydable, et essuyez le dessus de la boîte avant de l'ouvrir.
Une fois ouverte, ne conservez pas les aliments dans les conserves ouvertes au réfrigérateur, mais transférez plutôt le contenu inutilisé dans un récipient de stockage sûr et placez-le immédiatement au réfrigérateur pendant pendant 3 jours après l'ouverture du produit.

Comment la qualité des produits peut-elle être maintenue sans additifs ?

Ayam™ possède un procédé unique qui permet de n'utiliser aucun additif, tel que les stabilisateurs et les émulsifiants, et ainsi d'offrir des produits de qualité supérieure. L'absence d'additif peut entraîner une séparation naturelle et il est conseillé de secouer certains produits avant leurs utilisations (information présente sur les étiquettes des produits concernés).

Les produits Ayam™ contiennent-ils des OGM ?

Les produits AYAM™ ne contiennent pas d'ingrédients génétiquement modifiés (OGM).

Que doit-on faire de la citronnelle dans la sauce satay Thaï Ayam™ ?

La sauce satay Ayam™ contient une tige de citronnelle. Celle-ci doit être laissée lors de la cuisson et retirée avant la dégustation du plat. Lors de la cuisson la tige de citronnelle va transmettre sa saveur au plat et lui donner le goût traditionnel de la cuisine thaïlandaise.

Ayam™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes