Our coconuts are harvested by hand by qualified locals. They usually use a sharp blade with a long bamboo handle to remove the coconuts from the tree.

Contrary to what one might think, no one in the plantations takes the risk or wastes the time to climb the coconut trees. The coconuts fall off easily with the pressure of the poles when they are mature.
Monkeys can be seen picking coconuts on Youtube, but this is an attraction for visitors to tourist areas. It is a practice that we disapprove of and that has no place in a real coconut plantation.

Coconut production is one of the main sources of employment in the agricultural regions concerned.
On the manufacturing side, we also take care of sustainable development: all the Ayam ™ factories assigned to the production of coconut-based products use the hulls to operate their burners, which means they do not consume fossil energy. The remaining waste is recycled. All the coconuts are thus used.

According to Professor Shirasawa, the fats contained in coconuts are mostly medium chain triglycerides (MCTs) which are burned more easily by the body. Coconut is also one of the richest food products in lauric acid. Lauric acid has antiviral and antibacterial properties. Coconut milk can be part of a healthy diet when consumed in moderation.

Read more

Coconut milk and cream are made from the same raw material. The coconut is peeled, opened and its white flesh is extracted. This flesh is crushed, brought to the boil, filtered and put into packaging. For coconut cream, the evaporation time is longer. The coconut cream is therefore more concentrated, richer in fat and smoother.

Ayam ™ Coconut Cream can be used to add a thicker consistency or a creamy touch to your dishes. Ayam ™ coconut milk is ideal for cooking or for preparing light curries.

Coconut milk can be used as a substitute for cow's milk and coconut cream as a substitute for double cream in all your recipes. It gives a new taste to your dishes, an Asian touch. It is also a lactose-free way of cooking.

Coconut milk and cream are not always pure white, they may have a slightly grey color. This grey tint can be corrected using chemical bleach. But to offer you products with the shortest possible ingredient lists, our coconut milks and creams do not contain any preservatives or coloring agents, so they may have a slightly grey tint.

Ayam ™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes

Nos noix de coco sont récoltées à la main par des locaux qualifiés. Ils utilisent généralement une lame tranchante avec un long manche en bambou pour retirer les noix de coco de l'arbre.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, personne, dans les plantations, ne prend le risque ni perd le temps de grimper dans les cocotiers. Les noix tombent facilement avec la pression des perches lorsqu’elles sont matures.
On peut voir sur Youtube des singes cueillir des noix de coco, mais c’est une attraction destinée aux visiteurs dans les zones touristiques. C’est une pratique que nous réprouvons et qui n’a pas sa place dans une vraie plantation de noix de coco.

La production de noix de coco est une des principales sources d’emploi des régions agricoles concernées.
Côté fabrication, nous veillons également au développement durable : toutes les usines Ayam™ affectées à la fabrication de produits à base de noix de coco se servent des coques pour faire fonctionner leurs brûleurs ce qui permet de ne pas consommer d'énergie fossile. Les déchets restant sont recyclés. L'intégralité des noix de coco est ainsi utilisée.

Selon le Professeur Shirasawa, les graisses contenues dans les noix de coco sont majoritairement des triglycérides à chaînes moyennes (TCM) qui sont brûlées plus facilement par l'organisme. La noix de coco est aussi l'un des produits alimentaires les plus riches en acide laurique. L'acide laurique a des vertus antivirales et antibactériennes. Le lait de coco peut faire partie d'un régime sain lorsqu'il est consommé avec modération.

EN SAVOIR PLUS

Le lait et la crème de coco sont faits à partir de la même matière première. La noix de coco est pelée, ouverte et sa chair blanche est extraite. Cette chair est broyée, portée à ébullition, filtrée et mise en packaging. Pour la crème de coco, le temps d'évaporation est plus long. La crème de coco est donc plus concentrée, plus riche en matières grasses et plus onctueuse.

La crème de coco Ayam™ peut être utilisée pour donner une consistance plus épaisse ou une touche crémeuse à vos plats. Le lait de coco Ayam™ est idéal pour la cuisson ou pour la préparation de currys légers.

Le lait de coco peut s'utiliser en substitut du lait de vache et la crème de coco en substitut de la crème fraîche dans toutes vos recettes. Cela donne un goût nouveau à vos plats, une touche asiatique. C'est aussi une manière de cuisiner sans lactose.

Le lait et la crème de coco ne sont pas toujours d'un blanc pur, ils peuvent avoir une couleur légèrement grise. Cette teinte grise peut être corrigée à l'aide d'agent chimique blanchissant. Mais pour vous offrir des produits aux listes d'ingrédients les plus courtes possible, nos laits et crèmes de coco ne contiennent aucun conservateur ou colorant, par conséquent ils peuvent avoir une teinte légèrement grise.

Ayam™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes