The Eco-Score®, in a nutshell

The Eco-score® is an indicator representing the environmental impact of food products. It classifies products into 5 categories (A, B, C, D, E), from lowest impact to highest impact.

Eco Score Grading System

The Eco-Score® is based on numerous works carried out by researchers and scientists in several disciplines (environment, agronomy, economics, sociology, study of behaviour, etc.), NGOs and design offices. It takes into account:

  • Food life cycle analysis
  • Production methods and seasonality
  • The source
  • The packages

Why an Eco-Score®?

Food is the first sector responsible for climate change. Globally, it represents 28%¹ greenhouse gas emissions, 70%² consumption of drinking water and the majority of packaging waste.

Agriculture occupies land on the planet and it is also the main factor of deforestation, but it is possible to drastically reduce its impact by consuming differently.

The starting point of this approach is to have clear information on the environmental impacts of the products consumed. The ambition of the Eco-Score® is to be a decision support tool to guide our food choices towards a more sustainable mode of consumption.

By encouraging more virtuous agricultural practices and choosing food that preserves our environment, we can thus actively contribute to preserving resources, keeping global warming below 2°C and to preserve life for future generations.

 

An Example of Eco-Score® Calculation

Organic Coconut Milk 200ml

Eco Score Calculation

 

Chicken commits

By deciding to display the Eco-Score® on all of our Ayam products , we are committed to total transparency with our customers. This will allow them to identify products with the lowest environmental impact, and thus adopt more responsible consumption practices in accordance with our common values.

We are the first brand of Asian products to make this choice and hope that others will follow. We even want to go further, by committing ourselves to a process of analyzing the life cycle of our products. This work allows us to better understand the environmental impact of our products and thus work to reduce it.

Find all our commitments for sustainable development: our ESG report.

 

All Eco-Score® information is available at https://docs.score-environnemental.com/


Ayam ™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes

L’Eco-Score®, en quelques mots

L'Eco-score® est un indicateur représentant l'impact environnemental des produits alimentaires. Il classe les produits en 5 catégories (A, B, C, D, E), de l'impact le plus faible, à l'impact le plus élevé.

Eco Score Grading System

L’Eco-Score®, s’appuie sur de nombreux travaux menés par des chercheurs et des scientifiques dans plusieurs disciplines (environnement, agronomie, économie, sociologie, étude des comportements...), des ONGs et des bureaux d’études. Il prend en compte :

  • L’analyse de cycle de vie d’un aliment
  • Les modes de production et la saisonnalité
  • La provenance
  • Les emballages

Pourquoi un Eco-Score® ?

L'alimentation est le premier secteur responsable du changement climatique. Au niveau mondial, elle représente 28%¹ des émissions de gaz à effet de serre, 70%² de la consommation en eau potable et la majorité des déchets d'emballages.

L'agriculture occupe des terres émergées sur la planète et c'est également le principal facteur de déforestation, mais il est possible de réduire drastiquement son impact en consommant différemment.

Le point de départ de cette démarche est d’avoir une information éclairée sur les impacts environnementaux des produits consommés. L'ambition de l'Eco-Score® est d'être un outil d'aide à la décision afin de guider nos choix alimentaires vers un mode de consommation plus durable.

En encourageant des pratiques agricoles plus vertueuses et en choisissant une alimentation qui préserve notre environnement, nous pouvons ainsi contribuer activement à préserver les ressources, à contenir le réchauffement climatique en dessous des 2°C et à préserver le vivant pour les générations futures.

 

Un Exemple de Calcul de l’Eco-Score®

Coconut Milk Bio 200ml

Eco Score Calculation

 

Ayam s’engage

En décidant d’afficher l’Eco-Score® sur l’ensemble de nos produits Ayam , nous nous engageons à une totale transparence auprès de nos clients. Cela leur permettra d’identifier les produits à plus faible impact environnemental, et ainsi adopter des pratiques de consommation plus responsables et en accord avec nos valeurs communes.

Nous sommes la première marque de produits asiatiques à faire ce choix et espérons que d’autres suivront. Nous souhaitons même aller plus loin, en nous engageant dans une démarche d’analyse du cycle de vie de nos produits. Ce travail nous permet de mieux comprendre l’impact environnemental de nos produits et ainsi de travailler à sa réduction.

Retrouvez tous nos engagements pour le développement durable : notre rapport ESG.

 

Toutes les informations sur l’Eco-Score® sont disponible sur https://docs.score-environnemental.com/


Ayam™ France Facebook Instagram Youtube frnlendeitptes