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1890

 

Alfred Clouët, un français aventurier du goût

Alfred Clouët, explorateur français du goût originaire du Havre, met de côté l’affaire paternelle de tailleur pour partir à la conquête de nouvelles saveurs en Asie, à Singapour.

 

1892

 

Naissance de la compagnie A. Clouët

La marque se fait rapidement connaître et les conserves Alfred Clouët sont rapidement désignées par le coq représenté sur le logo de la marque. Les clients habituels commencent à désigner la marque comme " chop ayam ", ce qui signifie " la marque du poulet " en langue malaise.

La direction décide alors de changer le nom officiel de l'entreprise en Ayam™

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1899

 

Les premières conserves

A. Clouët décide d'explorer un autre produit qui était alors considéré comme premium : les aliments en conserve.
Il fut l’un des pionniers dans la commercialisation en Asie du Sud-Est de produits appertisés (l’appertisation est une technologie d’avant-garde pour l’époque, qui consiste en la mise en conserve des aliments afin d’obtenir une plus longue et meilleure conservation de ceux-ci).

Il commence en 1899 à commercialiser des sardines en conserve. Puis il élargit sa gamme de conserves à d’autres produits.

 

A. Clouët devient Ayam Brand

La marque est très vite connue et les conserves Alfred Clouët sont rapidement désignées par le coq représenté sur le logo de la marque, dit ayam en malais.

La population locale transforme alors le nom de la marque en Ayam Brand, nom qui perdurera.

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1900

 

Exposition Universelle de Paris

Génie de marketing, Alfred Clouët exposera ses produits à l’exposition universelle de Paris de 1900 et obtiendra une médaille qui contribuera grandement à la réputation de sa marque.

 

1954

 

Une entreprise familiale

La société A. Clouët est rachetée par la société familiale Denis Frères.
Ayam™ reste donc aujourd’hui l’exemple atypique d’une marque asiatique authentique sous pavillon français.

Denis Frères (aujourd’hui Denis Group) développe la marque à l’internationale.
Ayam™ est désormais commercialisé dans plus de 30 pays autour du monde, dont l’Australie, la France, le UK et la Nouvelles-Zélande.

Denis Group possède une histoire fascinante de 158 ans. Fondé en 1862 par Etienne Denis, la vision, la mission, les valeurs solides et les principes commerciaux du groupe constituent les fondements de cette longévité exceptionnelle.

Denis Group tire sa force et sa stabilité de trois secteurs différents, dans lesquels le groupe est capable d'atteindre et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, associé à un esprit d'innovation historique : l'alimentation et les boissons, les sciences de la santé et la distribution de biens de consommation. L'activité agroalimentaire a débuté en 1954 lorsque Denis Group a racheté la société A. Clouet en Malaisie avec sa principale activité alimentaire : Ayam™

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AYAM™, expert du coco

Au début du XXIème siècle, la marque Ayam™ devient un leader dans le lait de coco, les sauces et ingrédients de curry. La marque Ayam™ est considérée comme l’ambassadeur des cuisines du Sud-Est asiatique dans le monde.

Ayam™ ne cesse de développer sa gamme de produits coco. Laits, crèmes, sucre, huile, ou encore eau et lait de coco 100% naturel ; Ayam™ devient expert du coco.

 

2016

 

La marque et ses engagements pour la planète

Denis Group devient membre d'un Pacte mondial, le Singapore Network, et s’engage alors à intégrer les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies dans notre gouvernance d'entreprise et à les respecter. Nos rapports ESG suivent ouvertement les progrès de l’entreprise quant aux engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.

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Pour une huile de palme durable

Ayam™ est fier de compter parmi les membres fondateurs de SASPO (Support de l'Asie pour une Huile de Palme Durable), une initiative de WWF® Singapore.

La vision de l’Alliance est de faire de l’huile de palme certifiée durable la norme pour l’industrie afin de stopper la pollution de l’air en Asie, la déforestation et la perte d’habitat pour la faune et la flore dans les régions de production.

 

2018

 

Lancement de la gamme Bio en France

Ayam™ développe et lance en France sa première gamme de produits Bio, certifiée par Ecocert.

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2019

 

AYAM™, Top Green Companies in Asia

Le groupe Denis Asia Pacific (Ayam Brand) a reçu la récompense de Top Green Companies in Asia ; fruit d’un travail à tous les niveaux pour réduire son impact sur l’environnement. 🏅

 

2020

 

Lancement des 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles

Les équipes Ayam™ se remettent constamment en question afin d’innover et améliorer les produits pour encore plus de naturalité et de qualité.

En avril 2020, la marque lance les 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles en France.

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Denis Group est le détenteur de la licence AYAM™. Le groupe remonte à 1862, comme l'une des entreprises familiales les plus prospères d'Extrême-Orient, grâce à l'esprit d'entreprise et à l'éthique commerciale de la famille Denis.

AYAM™ est devenu un nom familier pour les produits alimentaires de qualité - en particulier les produits à base de coco, grâce à son engagement continu envers un credo d'entreprise qui est toujours d'actualité, après plus de 100 ans d'activité ;

  • Qualité
  • Activité
  • Stabilité des Prix
  • Accessibilité
  • Continuité d'approvisionnement
  • Visibilité
  • Adaptabilité
  • Honnêteté
  • Important de la communauté
 

AYAM™ apprécie la relation avec ses fournisseurs, ses distributeurs, ses employés et tous ses partenaires commerciaux. Nous nous engageons à écouter et à répondre aux attentes de nos clients à travers les générations et les pays.

 

 

 

Ayam™, c'est une question de goût !

La cuisine asiatique est une cuisine très diversifiée, riche en saveurs mais parfois compliquée à appréhender chez soi. Aussi, la vie moderne fait qu'il est parfois difficile pour les familles de préparer des repas à la fois nutritifs, savoureux, pratiques et surtout imaginatifs. Ayam ™ peut alors être un plus dans vos vies !

Fondé en 1892, AYAM ™ est une marque leader du marché des produits alimentaires asiatiques. À partir des années 80, la réputation de la marque s'est considérablement développée en dehors de l'Asie. Depuis plus de 128 ans, AYAM ™ vous aide à créer des moments de partages mémorables autour de bons repas ; et nous sommes fiers de la confiance que des millions de familles en Asie mais aussi en Europe, ont placée dans nos produits.

AYAM ™ doit sa popularité à la qualité de ses produits et à son engagement à rendre la cuisine asiatique accessible au plus grand nombre. Notre engagement est de vous offrir des produits alimentaires simples, sains et naturels, supérieurs en goût, en qualité et en saveurs. La marque a développé, grâce à ses années d'expérience, une gamme riche et authentique, autour de produits alimentaires sains avec des listes d'ingrédients courtes. 

Nous vous apportons des idées de recettes et des produits qui feront de vos repas un succès assuré auprès de votre famille !

 

 

 

Une alimentation naturelle et de qualité

AYAM™ s'efforce de promouvoir des produits alimentaires sains avec des listes d'ingrédients courtes

Nous limitons au maximum l’ajout d’additifs dans nos produits : sur les 350 additifs autorisés par l’Union Européenne, AYAM™ n’en autorise que 100 afin d’être sûrs que les additifs utilisés aient une réputation et qualité parfaite.

Nous avons banni les aliments génétiquement modifiés, les conservateurs, le glutamate de sodium, les gras trans, les graisses hydrogénées de tous nos produits et le bisphénol A de nos emballages. L'essentiel de nos produits est sans colorant et sans arôme artificiel.

Nos produits AYAM™ sont fabriqués dans des installations ultramodernes qui répondent aux normes internationales les plus strictes, avec des certifications reconnues dans le monde entier (HACCP, ISO 9001).

AYAM™ ne croit qu'en des ingrédients de qualité, préparés naturellement pour ses produits

  

Pas de gaspillage

Dans une logique environnementale, AYAM™ estime que l'intégralité du produit doit être utilisé dans le processus de production afin de limiter nos déchets. Par exemple, notre usine de produits à base de noix de coco utilise les coques pour faire fonctionner ses brûleurs, ce qui permet de ne pas consommer d'énergie fossile. Les déchets restant sont tous recyclés. L'intégralité des noix de coco est ainsi utilisée.

AYAM™ minimise aussi la quantité d'emballage utilisée pour ses produits. Les emballages de nos produits sont constitués principalement de matériaux simples comme le métal, le verre ou le papier qui sont 100% recyclables.

De plus, AYAM™ est engagé dans un programme de production à long terme, pour le développement durable et la sauvegarde des ressources naturelles et environnementales en essayant de réduire le gaspillage et l'empreinte carbone dans notre chaîne de production. Nos rapports ESG suivent ouvertement les progrès de l'entreprise dans son cheminement vers la durabilité.
Pour plus d'informations sur nos engagements : Rapports ESG

 

 

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