Notre Mission

 

AYAM™, c'est une question de goût !

La cuisine asiatique est une cuisine très diversifiée, riche en saveurs mais parfois compliquée à appréhender chez soi. Aussi, la vie moderne fait qu'il est parfois difficile pour les familles de préparer des repas à la fois nutritifs, savoureux, pratiques et surtout imaginatifs. AYAM™ peut alors être un plus dans vos vies !

Depuis plus de 120 ans, AYAM™ aide les familles du monde entier à créer des moments de partage autour de repas mémorables. Nous nous engageons à vous apporter des idées de recettes et des produits qui feront de vos repas un succès assuré et qui vous permettront de découvrir de nouvelles saveurs pour émoustiller vos papilles !

AYAM™ doit sa popularité à la qualité de ses produits et à son engagement à rendre la cuisine asiatique accessible au plus grand nombre. Notre mission est de vous offrir des produits alimentaires simples, sains et naturels, supérieurs en goût, en qualité et en saveurs, car nous chérissons la confiance que des millions de familles du monde entier ont placées en AYAM™ depuis 1892.

  


Notre Vision

 

Une alimentation naturelle et de qualité

AYAM™ ne croit qu'aux ingrédients de qualité, préparés naturellement pour ses produits.

Nous nous efforçons de promouvoir des produits alimentaires sains avec des listes d'ingrédients courtes. Nous avons banni les aliments génétiquement modifiés, les conservateurs, le glutamate de sodium, les gras trans, les graisses hydrogénées de tous nos produits et le bisphénol A de nos emballages. L'essentiel de nos produits est sans colorant et sans arôme artificiel.

Nous limitons aussi au maximum l’ajout d’additifs dans nos produits : sur les 350 additifs autorisés par l’Union Européenne, AYAM™ n’en autorise que 100 afin d’être sûrs que les additifs utilisés dans ses produits aient une réputation et qualité parfaite.

Les produits AYAM™ sont fabriqués dans des installations de pointe qui répondent aux normes de qualité internationales les plus élevées, avec des certifications mondialement reconnues (HACCP, ISO 9001).

 

Pas de gaspillage

En tant que marque soucieuse de l'environnement, nous pensons que l'intégralité du produit doit être utilisé dans le processus de production afin de limiter nos déchets. Par exemple, notre usine de produits à base de noix de coco utilise les coques pour faire fonctionner ses brûleurs, ce qui permet de ne pas consommer d'énergie fossile. Les déchets restant sont tous recyclés. L'intégralité des noix de coco est ainsi utilisée.

AYAM™ minimise aussi la quantité d'emballage utilisée pour ses produits. Les emballages de nos produits sont constitués principalement de matériaux simples comme le métal, le verre ou le papier qui sont 100% recyclables.

De plus, AYAM™ est engagé dans un programme de production à long terme, pour le développement durable et la sauvegarde des ressources naturelles et environnementales en essayant de réduire le gaspillage et l'empreinte carbone dans notre chaîne de production. 

 

Durabilitée

Nous sommes membre d'un Pacte mondial, le Singapore Network, depuis le 1er janvier 2016. Nous nous sommes donc engagés à intégrer les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies dans la gouvernance de notre entreprise et à les respecter. Nos Rapports ESG suivent ouvertement les progrès de l'entreprise dans son cheminement vers la durabilité.

 


Nos Valeurs

 

Denis Group est le détenteur de la licence AYAM™. Le groupe remonte à 1862, comme l'une des entreprises familiales les plus prospères d'Extrême-Orient, grâce à l'esprit d'entreprise et à l'éthique commerciale de la famille Denis.

AYAM™ est devenu un nom familier pour les produits alimentaires de qualité - en particulier les produits à base de coco, grâce à son engagement continu envers un credo d'entreprise qui existe encore aujourd'hui, après plus de 100 ans d'activité :

  • Qualité
  • Activité
  • Stabilité des Prix
  • Accessibilité
  • Continuité d'approvisionnement
  • Visibilité
  • Adaptabilité
  • Honnêteté
  • Important de la communauté
 

AYAM™ apprécie et valorise sa relation avec ses fournisseurs, ses distributeurs, ses employés et tous ses partenaires commerciaux. Nous nous engageons à écouter et à répondre aux attentes de nos clients à travers les générations et les pays.

 


2
1890

 

Alfred Clouët, un français aventurier du goût

Alfred Clouët, explorateur français du goût originaire du Havre, met de côté l’affaire paternelle de tailleur pour partir à la conquête de nouvelles saveurs en Asie, à Singapour.

 

1892

 

Naissance de la société A. Clouët

Très vite en 1892, Alfred Clouët crée sa propre société d'import-export, A. Clouet & Co. Il commence par importer en Asie du chocolat Menier, des vins de Bordeaux et même des parfums.

Pendant une trentaine d'années, Alfred Clouët développe son entreprise de manière fulgurante et découvre des saveurs exotiques jusqu'alors inconnues; épices, currys, poivres, laits de coco et tout un répertoire de recettes fabuleuses.

2
 

3
1899

 

Les premières conserves

A. Clouët décide d'explorer un autre produit considéré comme premium à l'époque : les boîtes de conserve.

Étant des marchandises importées, les boîtes de conserve sont à l'époque des produits chers, hors de la portée du grand public. Mais A. Clouët est déterminé à les rendre accessibles à tous. Il fut d'ailleurs l'un des pionniers dans la commercialisation de conserves en Asie du Sud-Est (l’appertisation est une technologie d’avant-garde pour l’époque, qui consiste en la mise en conserve des aliments afin d’obtenir une plus longue et meilleure conservation de ceux-ci).

En 1899, il commence à commercialiser des sardines en conserve, qui s'avèrent très populaires. Puis il élargit sa gamme de conserves à d’autres produits.

 

 

A. Clouët devient Ayam Brand™

La marque se fait rapidement connaître et les conserves A. Clouët sont rapidement désignées par le coq représenté sur le logo de la marque. Les clients réguliers commencent alors à appeler la marque «chop ayam», ce qui signifie «la marque du poulet» en malais.

La direction décide alors de changer le nom officiel de l'entreprise en Ayam Brand™.

5
 

4
1900

 

Exposition Universelle de Paris

Génie de marketing, Alfred Clouët exposera ses produits à l’exposition universelle de Paris de 1900 et obtiendra une médaille qui contribuera grandement à la réputation de sa marque.

 

1954

 

Une entreprise familiale

La société A. Clouët est rachetée par la société familiale Denis Frères.

AYAM™ reste donc aujourd’hui l’exemple atypique d’une marque asiatique authentique sous pavillon français.

Denis Frères (aujourd’hui Denis Group) développe la marque à l’international.

AYAM™ est désormais commercialisé dans plus de 30 pays autour du monde, dont l’Australie, la France, le UK et la Nouvelles-Zélande.

Denis Group possède une histoire fascinante de 158 ans. Fondé en 1862 par Etienne Denis, la vision, la mission, les valeurs solides et les principes commerciaux du groupe constituent les fondements de cette longévité exceptionnelle.

Denis Group tire sa force et sa stabilité de trois secteurs différents, dans lesquels le groupe est capable d'atteindre et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, associé à un esprit d'innovation historique : l'alimentation et les boissons, les sciences de la santé et la distribution de biens de consommation. L'activité agroalimentaire a débuté en 1954 lorsque Denis Group a racheté la société A. Clouet en Malaisie avec sa principale activité alimentaire : AYAM™.

6
 

8

 

AYAM™, expert du coco

Au début du XXIème siècle, la marque AYAM™ devient un leader dans le lait de coco, les sauces et ingrédients de curry. La marque AYAM™ est considérée comme l’ambassadeur des cuisines du Sud-Est asiatique dans le monde.

AYAM™ ne cesse de développer sa gamme de produits coco. Laits, crèmes, sucre, huile, ou encore eau et lait de coco 100% naturel ; AYAM™ devient expert du coco.

 

2016

 

La marque et ses engagements pour la planète

Denis Group devient membre d'un Pacte mondial, le Singapore Network, et s’engage alors à intégrer les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies dans notre gouvernance d'entreprise et à les respecter. Nos rapports ESG suivent ouvertement les progrès de l’entreprise quant aux engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.

9
 

10

 

Pour une huile de palme durable

AYAM™ est fier de compter parmi les membres fondateurs de SASPO (Support de l'Asie pour une Huile de Palme Durable), une initiative de WWF® Singapore.

La vision de l’Alliance est de faire de l’huile de palme certifiée durable la norme pour l’industrie afin de stopper la pollution de l’air en Asie, la déforestation et la perte d’habitat pour la faune et la flore dans les régions de production.

 

2018

 

Lancement de la gamme Bio en France

AYAM™ développe et lance en France sa première gamme de produits Bio, certifiée par Ecocert.

11
 

12
2019

 

AYAM™, Top Green Companies in Asia

Le groupe Denis Asia Pacific (Ayam Brand) a reçu la récompense de Top Green Companies in Asia ; fruit d’un travail à tous les niveaux pour réduire son impact sur l’environnement. 🏅

 

2020

 

Lancement des 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles

Les équipes AYAM™ se remettent constamment en question afin d’innover et améliorer les produits pour encore plus de naturalité et de qualité.

En avril 2020, la marque lance les 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles en France.

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1890

 

Alfred Clouët, un français aventurier du goût

Alfred Clouët, explorateur français du goût originaire du Havre, met de côté l’affaire paternelle de tailleur pour partir à la conquête de nouvelles saveurs en Asie, à Singapour.

 

1892

 

Naissance de la société A. Clouët

Très vite en 1892, Alfred Clouët crée sa propre société d'import-export, A. Clouet & Co. Il commence par importer en Asie du chocolat Menier, des vins de Bordeaux et même des parfums.

Pendant une trentaine d'années, Alfred Clouët développe son entreprise de manière fulgurante et découvre des saveurs exotiques jusqu'alors inconnues; épices, currys, poivres, laits de coco et tout un répertoire de recettes fabuleuses.

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1899

 

Les premières conserves

A. Clouët décide d'explorer un autre produit considéré comme premium à l'époque : les boîtes de conserve.

Étant des marchandises importées, les boîtes de conserve sont à l'époque des produits chers, hors de la portée du grand public. Mais A. Clouët est déterminé à les rendre accessibles à tous. Il fut d'ailleurs l'un des pionniers dans la commercialisation de conserves en Asie du Sud-Est (l’appertisation est une technologie d’avant-garde pour l’époque, qui consiste en la mise en conserve des aliments afin d’obtenir une plus longue et meilleure conservation de ceux-ci).

En 1899, il commence à commercialiser des sardines en conserve, qui s'avèrent très populaires. Puis il élargit sa gamme de conserves à d’autres produits.

 

 

 

A. Clouët devient Ayam Brand™

La marque se fait rapidement connaître et les conserves A. Clouët sont rapidement désignées par le coq représenté sur le logo de la marque. Les clients réguliers commencent alors à appeler la marque «chop ayam», ce qui signifie «la marque du poulet» en malais.

La direction décide alors de changer le nom officiel de l'entreprise en Ayam Brand™.

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1900

 

Exposition Universelle de Paris

Génie de marketing, Alfred Clouët exposera ses produits à l’exposition universelle de Paris de 1900 et obtiendra une médaille qui contribuera grandement à la réputation de sa marque.

 

1954

 

Une entreprise familiale

La société A. Clouët est rachetée par la société familiale Denis Frères.

AYAM™ reste donc aujourd’hui l’exemple atypique d’une marque asiatique authentique sous pavillon français.

Denis Frères (aujourd’hui Denis Group) développe la marque à l’international.

AYAM™ est désormais commercialisé dans plus de 30 pays autour du monde, dont l’Australie, la France, le UK et la Nouvelles-Zélande.

Denis Group possède une histoire fascinante de 158 ans. Fondé en 1862 par Etienne Denis, la vision, la mission, les valeurs solides et les principes commerciaux du groupe constituent les fondements de cette longévité exceptionnelle.

Denis Group tire sa force et sa stabilité de trois secteurs différents, dans lesquels le groupe est capable d'atteindre et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, associé à un esprit d'innovation historique : l'alimentation et les boissons, les sciences de la santé et la distribution de biens de consommation. L'activité agroalimentaire a débuté en 1954 lorsque Denis Group a racheté la société A. Clouet en Malaisie avec sa principale activité alimentaire : AYAM™.

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AYAM™, expert du coco

Au début du XXIème siècle, la marque AYAM™ devient un leader dans le lait de coco, les sauces et ingrédients de curry. La marque AYAM™ est considérée comme l’ambassadeur des cuisines du Sud-Est asiatique dans le monde.

AYAM™ ne cesse de développer sa gamme de produits coco. Laits, crèmes, sucre, huile, ou encore eau et lait de coco 100% naturel ; AYAM™ devient expert du coco.

 

2016

 

La marque et ses engagements pour la planète

Denis Group devient membre d'un Pacte mondial, le Singapore Network, et s’engage alors à intégrer les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies dans notre gouvernance d'entreprise et à les respecter. Nos rapports ESG suivent ouvertement les progrès de l’entreprise quant aux engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.

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Pour une huile de palme durable

AYAM™ est fier de compter parmi les membres fondateurs de SASPO (Support de l'Asie pour une Huile de Palme Durable), une initiative de WWF® Singapore.

La vision de l’Alliance est de faire de l’huile de palme certifiée durable la norme pour l’industrie afin de stopper la pollution de l’air en Asie, la déforestation et la perte d’habitat pour la faune et la flore dans les régions de production.

 

2018

 

Lancement de la gamme Bio en France

AYAM™ développe et lance en France sa première gamme de produits Bio, certifiée par Ecocert.

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2019

 

AYAM™, Top Green Companies in Asia

Le groupe Denis Asia Pacific (Ayam Brand) a reçu la récompense de Top Green Companies in Asia ; fruit d’un travail à tous les niveaux pour réduire son impact sur l’environnement. 🏅

 

2020

 

Lancement des 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles

Les équipes AYAM™ se remettent constamment en question afin d’innover et améliorer les produits pour encore plus de naturalité et de qualité.

En avril 2020, la marque lance les 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles en France.

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