Notre marque Destination ?
L'Asie.

Cap sur l’Asie.

Il s’appelle Alfred Clouët. Et Alfred Clouët, c’est un explorateur français. Du goût, particulièrement. C’est pour ça qu’il décide de tout plaquer, mettre de côté l’affaire paternelle de tailleur, et partir à la conquête
de nouvelles saveurs… à Singapour.

L’aventure commence (pour de vrai).

Alfred Clouët lance sa société d’import-export, A. Clouët & Co,
et fait connaître des produits français en Asie : chocolat Meunier, vins de Bordeaux et même des parfums. Le résultat ? Un succès fulgurant.
Il va alors découvrir des saveurs exotiques inconnues en France : épices, currys, poivres, laits de coco ainsi que des recettes fabuleuses…

épices, currys, poivres, laits de coco ainsi que des recettes fabuleuses…

C’est dans la boîte.

Alfred Clouët est un explorateur curieux, en avance sur son temps. Il utilise la boîte de conserve, technologie d'avant-garde à l'époque, pour faire connaître et démocratiser ses produits.
Il fut d'ailleurs l'un des pionniers dans la commercialisation de conserves en Asie du Sud-Est.

Dès 1899, la marque se fait rapidement connaître et les conserves A. Clouët sont rapidement désignées par le coq représenté sur le logo de la marque.
Les clients réguliers commencent à appeler la marque «chop ayam» - «la marque du coq» en malais. A. Clouët devient alors Ayam Brand™.

Ayam™ c’est plus de 130 ans d’existence et presque autant
d’évolutions du logo !

le coq se disant “ayam” en malais, la population locale transforme le nom en “Ayam brand™”, nom qui perdurera.

L’expo qui va
tout changer.

Alfred Clouët a beaucoup d’idées. Beaucoup.
Génie du marketing, il décide de faire la plus belle publicité possible
à ses produits : l’Exposition Universelle de Paris de 1900 !
Il obtiendra une médaille qui va booster durablement
la réputation d’Ayam™.

Retour
à la maison.

La société familiale Denis Frères rachète Ayam™, une marque au positionnement unique : une icône asiatique sous pavillon français.

Devenue Maison Denis, elle développe la marque à l'international et lui offre le rayonnement qu'elle connait aujourd'hui.

Début de notre savoir-faire industriel

Nous devenons fabricants !

Maitriser chaque étape de la fabrication nous permet un contrôle rigoureux de la qualité et traçabilité de nos produits.

Tout commence avec notre 1er premier site de production de conserves et de sauces en Malaisie. Suivra 20 ans après l'ouverture de l'usine de coco près de Malacca, qui permettra l'essor et la success story des laits de coco Ayam™.

Suivra 20 ans après, l'ouverture de l'usine de coco en Malaisie

En France depuis
plus de 30 ans !

Ayam™ s'installe dans la métropole française pour vous donner accès à un large choix de nos savoureux produits.

Ayam™ est pour
la première fois vendue en France!

Les années

Maison Denis devient membre du Pacte Mondial des Nations Unies, et s'engage à en intégrer les 10 principes : des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Ayam™ a même reçu la prestigieuse récompense des "Top Green Companies in Asia".

L’aventure de l’impact environnemental ne fait que commencer…

On n’arrête pas le progrès…
ni les découvertes.

2024

Lancement de la gamme Japonaise Little Tokyo™ et surtout de la sauce Katsu : 1ère sauce tonkatsu en GMS en France

2024

Lancement des sauces BBQ Ayam™. Un partage des saveurs uniques des BBQ asiatiques

2024

Lancement de la 1ère gamme de produits Indiens Ayam™, Little Bombay™

2023

Lancement des 1ère sauces salades aux saveurs asiatiques Ayam™

2020

On est très fiers d’avoir lancé en 2020 les 1ères nouilles instantanées avec sachet d’assaisonnement 100% naturelles en France. Un succès aussi instantané que nos nouilles !

2019

Lancement des sauces piment en format squeeze ! Le meilleur moyen de les démocratiser

2019

Lancement des laits de coco 330ml ! Révolution ! Nous utilisons de l'eau de coco en remplacement de l'eau généralement présente dans les laits et crèmes de coco, afin de booster les saveurs coco !

2018

Vous saviez qu’on s’est lancés dans l’aventure du bio en 2018 ? Et tout ça, certifié par Ecocert. Un bien bio voyage !

2009

Passage de nos sauces soja et sauces asiatiques Ayam™ en Gluten Free! Elles sont Certifiées par l'AFDIAG. Une énorme différence pour qu'enfin les intolérants au gluten puissent déguster de la sauce soja et autres merveilles asiatiques sereinement !

2006

Lancement du 1er lait de coco en format tétrapak 200ml. Nous sommes les premiers à importer ce format en France !

2005

Lancement des pâtes de curry Ayam™. En pouch puis en pot en verre à partir de 2007 ! Ayam™ est aujourd'hui la marque N°1 sur la catégorie pâte de curry en GMS en France

2003

Développement de toute notre gamme de sauces asiatiques que vous connaissez aujourd’hui.

2003

Lancement de la sauce d'huitre Ayam™ . Elle a aujourd'hui 20 ans et est depuis devenue notre sauce best seller ! Mais c'est aussi la sauce d'huitre N°1 sur le marché GMS en France.

21e Siècle

Laits, crèmes, sucre, huile, ou encore eau et lait de coco 100% naturel : depuis le début du 21e siècle, on n’a de cesse de devenir de vrais experts du coco. Coco-rico !

Chez Ayam™, on aime une cuisine simple et authentique

Chez Ayam™, on aime une cuisine simple et authentique.
Parce qu’on sait que la vie moderne peut rendre la cuisine un peu compliquée, et qu’on comprend que la cuisine asiatique peut parfois sembler un peu mystérieuse, on est là pour vous simplifier la vie. Depuis plus de 130 ans, nous aidons les familles du monde entier à créer des moments de bonheur autour de repas inoubliables.

rendre la cuisine asiatique simple comme bonjour

Notre mission est simple :

Rendre la cuisine asiatique simple comme bonjour, en vous offrant des idées de recettes authentiques et en vous proposant des produits qui vous garantissent des moments d'évasion et de partage.

Ce qui fait notre force ?

La qualité de nos produits et notre engagement à rendre la cuisine asiatique accessible à tous. Nous choisissons des ingrédients sains et naturels, pour que chaque bouchée soit un voyage savoureux.

Depuis 1892

La confiance que des millions de familles dans le monde nous accordent est notre plus grande récompense.
Sortez vos baguettes, rejoignez la famille Ayam™ et partez à la rencontre d’un monde de saveurs qui réveilleront vos papilles !

C’est certain. on partage les mêmes valeurs.

Chez Ayam™, on veut être bien plus qu'une marque :
on veut être une promesse de qualité, de durabilité et d'engagement envers votre bien-être. Depuis plus de 130 ans, on croit en une alimentation naturelle et de qualité, privilégiant des ingrédients authentiques.

Découvrez nos engagements